Gouter des liqueurs à Ragnies

A quelques minutes de Thuin, on trouve la ville de Ragnies. C’est parmi les plus beaux villages de Wallonie. La plupart des touristes viennent ici pour visiter la distillerie de Biercée. La distillerie a un musée, un restaurant et une boutique qui sont située dans une ferme restaurée. Depuis 1946 on fait des diverses liqueurs et eaux-de-vie ici, y compris la liqueur de citron avec le nom Eau de Villée. Du mardi au dimanche, il y a des visites guidées qui se terminent évidemment par une dégustation.

Carnaval de Binche

Binche est le synonyme du Gilles et des anciennes traditions de carnaval. Le Musée du Carnaval et le Masque est unique en Europe. Binche est aussi la seule ville en Belgique avec des murs de la ville presque intacte. Le beffroi est, comme celle de Thuin, site de l’UNESCO.

Se promener dans les jardins suspendus

Les jardins suspendus de Thuin sont depuis de nombreuses d’années l’un des plus beaux sites de la ville de Thuin. Ils ont même été décrit dans plusieurs poèmes. Autour des jardins suspendus, ou se trouvent aujourd’la plupart des vignes, vous pouvez faire une belle promenade. Au cours de la promenade, plusieures signes racontent l’histoire de la ville, la région et la Sambre.

Louer un vélo

La région est l’endroit idéal pour faire un tour à vélo. Si vous avez envie de découvrir la belle région du Val de Sambre et Thudinie à vélo, vous pouvez louer un vélo à la Maison du Tourisme.

La Maison du Tourisme vous à une large sélection des VTTs ou vélos électriques. Vous pouvez louer un vélo pour quelques heures, une journée ou quelques jours comme un week-end. Comme ça vous avez plein de temps pour découvrir la belle région du Val de Sambre et Thudinie.

Croco Express

Pas loin de Thudinie, vous trouverez les Lacs de l’Eau d’Heure. Si vous aimez les trains, vous allez aussi aimer le Croco Express. Avec ce train touristique, vous pouvez découvrir les Lacs de l’Eau d’Heure et ses environs.

Le train est un hop-on, hop-off, ce qui vous permettez d’explorer la région avec une grande flexibilité.

Geef een reactie

Je e-mailadres zal niet getoond worden. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *